LE GUIDE D’ENTRETIEN DES EXPERTS LXH
COMMENT LAVER UNE CASQUETTE SANS L’ABÎMER ?
C’est parce que nous mettons toute notre passion dans la confection de nos casquettes, que nous voulons que vous les gardiez le plus longtemps possible. Une casquette, c’est fait pour vivre avec vous toutes vos expériences, mais comme tout accessoire, il n’est pas à l’abri des taches. Qu’il s’agisse de taches de transpiration ou tout simplement d’usure. Par conséquent, il vaut mieux être bien informé des meilleurs moyens de nettoyer une casquette sans l’abimer. Découvrez nos conseils et astuces simples et efficaces pour savoir comment laver une casquette et en prendre soin, même les plus anciennes !
Peut-on nettoyer sa casquette LXH à la machine à laver ?
Passez votre casquette à la machine à laver n’est pas une solution optimale pour assurer la longévité du produit. Certaines parties délicates comme la visière risqueraient d’être fortement détériorées. Si vous souhaitez éliminer les taches, telles que les traces de sueur, ou encore redonner un petit coup de neuf à votre couvre-chef, le lavage à la main est une bien meilleure solution que la machine à laver !
Comment laver une casquette à la main ?
C’est l’option que nos experts vous recommandent pour nettoyer votre casquette sale ou tachée. Voici comment procéder :
Étape 1: Remplir une bassine d’eau froide et ajoute un peu de savon au Ph neutre


Étape 2: Tremper le tissu propre dans le mélange et essorer


Étape 3: Frotter délicatement la casquette, y compris la visière, pour désincruster les saletés et les traces, ainsi que les éventuelles taches de transpiration.



Étape 4: Utiliser un autre tissu, le tremper dans l’eau claire puis rincer la casquette avec.



Étape 5: Laisser sécher la casquette à l’air libre, en la rembourrant afin d’éviter qu’elle se déforme.



Est-il possible de nettoyer une casquette blanche ?
Le lavage à la main est tout aussi efficace sur les couleurs délicates comme le blanc ! En suivant minutieusement les étapes de lavages de nos experts, vous viendrez à bout des taches les plus coriaces.
Lavage de la casquette au lave-vaisselle
En raison de la confection raffinée de la casquette, le lavage au lave-vaisselle, en machine à laver ou le séchage en tambour sont impossibles.
Comment laver une casquette en simili cuir ?
Pour les casquettes en cuir ou en similicuir, il faut absolument éviter de les exposer à de grandes quantités d’eau. Passer simplement un chiffon humide sur la surface pour enlever les poussières ou petites tâches. Lorsque vous ne portez pas vos casquettes, mettez-les à l’abri dans leur sac anti-poussière fourni lors de votre achat.
Comment éviter les taches de sueur ?
Certaines matières nobles comme le coton sont les plus fragiles, étant des matières naturelles, concernant les taches de sueur. Si vous estimez que votre sueur risque de tâcher ce type de casquettes (notamment la visière), il serait préférable d’opter pour d’autres matières telles que la suédine ou le nylon.
Est-ce que je peux repasser une casquette ?
Nous vous déconseillons fortement de repasser une casquette sale ou propre. Si vous voulez que votre chapeau préféré reprenne sa forme initiale, enfilez-la sur un objet lourd qui possède la forme de votre tour de tête et laissez-la sécher à l’air ambiant. Nous vous conseillons de tenir votre casquette à l’écart de la chaleur directe, comme les radiateurs ou les rayons du soleil, pendant le séchage.
-
Pochette de Rangement15,00€
-
Cap Bag45,00€